Education précoce à Sunflower Activités de la vie pratique

Sunflower utilise la méthode d’enseignement Montessori car nous croyons réellement qu’elle est un merveilleux moyen pour aider votre enfant à réaliser son plein potentiel. Ceci est notre objectif principal et la méthode Montessori est notre façon d’y arriver.

Notre philosophie

«Les enfants enseignent à eux-mêmes”.Montessori est une méthode d’éducation qui comprend que les enfants ont des périodes sensibles pour absorber l’information. A Sunflower Montessori votre enfant peut prendre acquérir des connais-
sances sans effort. Votre enfant va adorer ce qu’ils fait, et sera très fier de son travail.
A Sunflower Montessori, chaque salle de classe est un environnement soigneusement préparé suivant la philosophie Montessori et offre un espace calme, ordonné, et sécuritaire où votre enfant travaille sur les activités de son choix à son propre rythme. Nous nous efforçons de créer un environnement social qui encourage les enfants à développer leurs compétences sociales.

A Sunflower les jouets utilisés sont soigneusement sélectionnés. Utilisés de manière appropriée, ils sont des outils d’apprentissage pour votre enfant ainsi qu’un atout ludique pour les activités de la journée. Nous avons poupées, un coin cuisine, des petits trains, des Lego et autres jouets de construction. Jouer à des jeux de groupe permet d’encourager les compétences sociales et d’apprendre à attendre son tour. Les enfants prennent beaucoup de plaisir à cuisiner. Nous introduisons les enfants aux sciences et aux mathématiques dès le plus jeune âge. Nous travaillons à développer les compétences sociales, le vocabulaire et l’amour de la cuisine à votre enfant. Nos jeunes enfants jouissent de jeux heuristique et de paniers au trésor.

Sunflower est vraiment un endroit idéal pour apprendre.

Le Matériel Montessori

Chaque salles de classe Sunflower est équipé de matériel Montessori, qui forment ensemble un environnement Montessori soigneusement préparé.
Votre enfant est libre de se déplacer dans l’environnement Montessori et de choisir l’activité à entreprendre. Ceci est un aspect clé de la philosophie Montessori.
L’enseignant reste là pour aider si cela est nécessaire, mais l’enfant interagit avec le matériel indépendamment. Montessori place une grande confiance dans la capacité innée de votre enfant à «s’enseigner à lui-même ».
Chaque pièce de matériel Montessori est soigneusement conçu pour développer des compétences cognitives particulières dans l’esprit en développement de votre enfant. Il est clair pour votre enfant ce qu’il doit faire du matériel, car ce dernier est conçu pour lui permettre constater par lui-même sa réussite.
Il est vraiment un émerveillement et une joie de voir l’immersion totale et la concentration dans le visage d’un enfant comme ils travaillent de cette manière. Le matériel est conçu non seulement pour développer les compétences cognitives de votre enfant mais aussi pour promouvoir sa confiance et son estime de soi.

Langue

Sunflower Brussels est un établissement bilingue (Français et Anglais). Pour nous, la langue se doit d’être célébrée. Les enfants écoutent et racontent des histoires, récitent des poèmes et bien sûr chantent des chansons.

Maria Montessori

Née en Italie, en 1870, Maria Montessori est devenue la première femme médecin d’Italie. Elle a également étudié la psychologie et la philosophie. Dans sa pratique médicale, elle a analysé la façon dont les enfants apprennent, et a conclu qu’il apprennent par eux même en fonction de ce qu’ils trouvent dans leur environnement.

Son désir d’aider les enfants était si forte, qu’elle a fondé la première Casa dei Bambini, ou «Maison des enfants». Ses observations scientifiques l’ont amenée à développer ce qui est maintenant connu comme la méthode Montessori de l’éducation.

Cette méthode est fondée sur la capacité presque sans effort des enfants à absorber les connaissances de leur environnement, ainsi que leur intérêt sans limites dans les manipulations de matériel pédagogique.